top of page

Portrait

[a]tekton l’esprit d’équipe

Eveillée par une véritable agilité d’esprit et une finesse d’appréciation, à l’aise dans un environnement exigeant et fluctuant, mettre à disposition mon expérience et mon savoir-faire technique et relationnel au profit de notre société et par la même, donner un nouvel élan à ma carrière.

Dans le respect du savoir-vivre, du savoir-faire et des valeurs définies, m’épanouir dans l’accompagnement, le partage puis la transmission des connaissances et des compétences, dans la conduite de projets d’architectures et la gouvernance d’une PME.

Au bénéfice d’une volonté d’évolution permanente et de l’envie de relever de nouveaux défis, mettre à disposition mon expérience dans le développement de projets d’architectures et de constructions bois, partager les valeurs communes à travers notre entreprise.

Sophie Gaume

Assistante de direction

Thierry Juillerat

Responsable administratif

Christophe Gaume

Responsable opérationnel

Après avoir travaillé sept ans en tant qu’assistante administrative et de projets dans les bureaux Krüger & Kazan puis 2M ingénierie, Sophie est employée durant cinq années en tant qu’assistante de projets chez Pragma Partenaires SA à Lausanne et occupée à l’assistanat de projets d’envergures, musées, établissements médicaux sociaux, logements et administratifs, théâtre, centres scolaires.

Au profit d’un parcours professionnel atypique, par un détour d’une dizaine d’années en archéologie, Thierry planifie et gère, pendant plus de quinze ans et en tant que chef de projets chez Pragma Partenaires SA à Lausanne, des projets publics d’envergures, foyers pour adolescents, établissements médicaux sociaux, musée d’histoire naturelle, théâtre, centres scolaires et sportifs, bâtiments de logements.

Rythmé par la passion de la construction bois, Christophe, charpentier de métier, spécialiste en ingénierie et construction bois planifie et gère des projets de logements pendant presque quinze ans, chez Villvert SA à Bussigny. Son intérêt pour les monuments et sites l’a amené à gérer des projets de transformations et de réhabilitations lourdes de bâtiments inscrits au patrimoine.

administratrice

assistante de projets

40 ans

administrateur

chef de projets

55 ans

administrateur

responsable de projets

41 ans

DJI_20241022141400_0136_D.JPG

[a]tekton richesse des valeurs

Notre détermination de création d’entreprise se fonde sur des énergies qui nous tiennent à cœur, et trop souvent bafouées ou ironisées. Les valeurs sont perceptibles dans la définition, la compréhension et la symbolique du nom même d’[a]tekton. Les autres valeurs engageantes sont résumées ci-après :

- Respect des personnes, respect du travail

- Confiance mutuelle, confiance en soi

- Solidarité des personnes

- Honnêteté envers l’ensemble de l’entourage, honnêteté envers soi-même

- Transparence dans les rapports

- Esprit d’équipe force d’équipe

- Savoir-faire compétence et expérience

- Qualité des prestations du travail accompli, qualité de vie

- Engagement d’[a]tekton, engagement personnel

- Rigueur du travail

- Bienveillance envers ses proches, humanité

- Savoir-vivre éducation et correction envers son entourage

- Efficience pour se libérer du « temps libre », efficacité, performance

- Ethique chartre éthique ; valeur ; critères sociaux, environnementaux,

  financiers et autres

« La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »

Citation d’Albert Einstein, physicien

[a]tekton son infrastructure

« l’usine »

Implanté au « village 48 », cœur des industries historiques de Leclanché à Yverdon-les-Bains, au carrefour des lignes ferroviaires du pied du Jura et du nœud autoroutier A1/A5 ; le positionnement géographique d’[a]tekton est stratégique.Dans un décor et une ambiance industrielle brute des années 50, l’aménagement de « l’usine », en atelier de bureaux, dans l’esprit original du lieu, reflète la bonhomie, la simplicité et la sincérité d’[a]tekton ; et matérialisent un havre propice au déploiement d’un travail de prestations soigné.

« L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments. »

Citation de Confucius, philosophe

outils de production et de gestion

Citation de Confucius, philosophe

Le proverbe « on reconnaît le bon ouvrier à ses outils » caractérise à lui seul, la volonté d’accompagnement et de succès du savoir-faire d’[a]tekton.

« L’usine » et l’organisation des ressources participent au bien-être, le bon outillage permet de se consacrer pleinement au cœur de métier. La détermination des besoins conduit le choix de fournisseurs spécialisés dans les domaines de compétences indispensables au déploiement du produit de service brossé, bâtisseur d’architecture.

au centre, l’humain

La ressource, la force, la représentation des valeurs, la générosité, le cœur d’[a]tekton est la personne, la matière grise, les compétences, le savoir-faire…en résumé les « bâtisseurs », l’ensemble des membres de l’équipe !

[a]tekton organise l’ordre des compétences et des besoins en ressources de personnel :

  • par la classification des métiers et l’acceptation de la grille salariale convenue

  • par l’approbation de fiches métiers, qui précisent la mission et les activités dominantes

  • par l’expertise d’entretiens périodiques de développements des métiers exercés

et permet ainsi :

  • d’allouer et de valoriser les rôles et fonctions, d’ajuster les objectifs

  • d’adapter les besoins en axes de développements personnalisés

  • d’améliorer l’efficience, le niveau de compétence, la confiance et le bien-être

Consciente de la richesse d’avoir l’opportunité de s’accompagner d’une équipe forte, [a]tekton attache une grande importance aux processus d’accompagnements et de valorisations de ses collaborateurs, de ses « ouvriers de l’usine ».

Par l’acquisition et l’entretien permanent d’outils et de logiciels performants, facilitateurs de tâches parfois ingrates, [a]tekton entend, dans le même esprit d’efficacité et d’efficience, soulager ses ressources et permettre une valorisation de la personne et de son savoir-faire.

bottom of page